Le test ADN sert à déterminer l’identité d’une personne grâce à un prélèvement effectué à l’intérieur de la joue. Dans un cadre juridique, il doit généralement être effectué dans un laboratoire agréé et à l’initiative d’un juge. Mais, vous vous pouvez également réaliser un test à domicile à des fins personnelles.
Les tests ADN réalisés dans un cadre juridique
Le test ADN est généralement demandé dans le cadre d’un test de paternité. Le père comme la mère peut demander la réalisation du test auprès du tribunal pour des raisons juridiques. Le test ADN est réalisé pour confirmer ou contester la paternité. Il permet d’obliger le père à reconnaître l’enfant, à payer une pension alimentaire ou encore à inclure l’enfant dans sa liste d’héritiers. Si le père initie les démarches, c’est pour jouir de ses droits et d’obtenir la garde de l’enfant. Le but peut aussi consister à contester la paternité et aider le père à se défaire de ses obligations s’il s’avère qu’il n’est pas le père biologique de l’enfant.
Le test ADN est effectué dans bien d’autres situations. C’est une technique infaillible pour la police de reconnaître l’identité d’une personne décédée ou d’un criminel. Le test peut être réalisé, non pas par un échantillon de salive, mais de cheveux, de dent ou d’autres parties du corps permettant de prélever les empreintes génétiques d’une personne.
Les tests ADN effectués à des fins personnelles
De nombreux laboratoires en ligne tel vaterschafttest-dna proposent actuellement un test ADN à réaliser à domicile. Vous commandez un kit de prélèvement en ligne. Il est livré avec toutes les précautions d’utilisation. Ensuite, vous faites le prélèvement vous-même et retournez le kit auprès du laboratoire. Celui-ci vous envoie le résultat en quelques jours seulement. Ce test est surtout demandé dans le cadre d’un test de paternité lorsque le parent ou l’enfant désire savoir à titre personnel un lien de parenté.