Quand les reins n’arrivent plus à bien éliminer les déchets se trouvant dans le sang, ils s’accumulent et engendrent des problèmes de santé. Mais comment savoir qu’il s’agit bien d’une maladie rénale, mais pas une autre ? Voici quelques indications qui pourraient vous aider à le savoir.
Des changements dans les mictions
C’est le symptôme le plus crédible quand on est atteinte d’une maladie rénale. Par exemple, vous êtes obligés de vous lever fréquemment pendant la nuit pour aller aux toilettes, et cela, avec plus d’urgence que d’habitude. Pourtant, lorsque vous êtes aux toilettes, vous ne parviendrez à sortir que quelques gouttes. Par ailleurs, votre urine change de couleur, comme du coca-cola, et des mousses avec des bulles apparaissent avec votre urine.
La fatigue
Vous êtes tout le temps fatigué alors que vous n’avez même pas effectué beaucoup d’effort. Vous sentez que vous manquez d’énergie. Tout cela parce que vos reins n’arrivent plus à produire correctement l’hormone appelée l’érythropoïétine qui permet de transporter l’oxygène dans le sang. Ainsi, vos muscles se fatiguent facilement et les taux d’oxygène dans le sang, ainsi que celle des globules rouges diminuent. Cela peut aussi engendrer une anémie, alors il faut faire attention.
Le gonflement des pieds
Vous avez des problèmes rénaux lorsque vos chevilles, ainsi que vos jambes gonflent plus que d’habitude. Cela est causé par le fait que vos reins ne parviennent plus à évacuer convenablement les fluides en excès qui s’entassent dans votre corps. Ce gonflement des pieds s’accompagne souvent de gonflement du visage, de chute de cheveux ou de gonflement des doigts.
Des démangeaisons ou des éruptions cutanées
Lorsque vous êtes victime d’une maladie rénale, il se peut que vous sentiez des démangeaisons brusques sur différentes parties de votre corps comme si elles venaient de l’intérieur, de vos os ou de votre sang. Ces démangeaisons souvent très gênantes sont causées par le fait que les reins ne suppriment pas correctement les déchets dans votre sang. Ainsi, ils s’entassent et engendrent des démangeaisons ou des éruptions cutanées.