Obtenez une assurance-vie temporaire de 15 ans


Une police d’assurance-vie permanente vous fournira une couverture pour votre vie, c’est pourquoi c’est une option plus coûteuse. L’assurance-vie temporaire, en revanche, offre une couverture pour un nombre spécifique d’années que vous choisissez. Donc, si vous souhaitez acheter une police d’assurance-vie temporaire abordable, vous pouvez savoir ici si une durée de couverture de 15 ans peut vous convenir.

Qu’est-ce que l’assurance vie temporaire ?

Les polices d’assurance-vie temporaire sont généralement disponibles par tranches de 10, 15, 20 ou 30 ans. Vous voudrez envisager une durée qui vous couvrira pendant les années où les autres dépendent financièrement de vous, ce qui est généralement lorsque vous avez des enfants à la maison, des actifs ou des économies limités, ou des dettes cosignées ou partagées (comme une hypothèque). En effet, si vous décédez pendant cette période, l’assureur versera une prestation de décès à vos bénéficiaires.

 

Qui pourrait avoir besoin d’un mandat de 15 ans ?

Un long terme n’est pas toujours mieux. La durée dont vous avez besoin dépend de votre situation, et une politique de durée de 15 ans peut vous convenir si vous vous trouvez dans l’une des situations ou étapes de la vie suivantes.

Parents

Si vos enfants sont à l’école primaire et que vous prévoyez de les envoyer à l’université, 15 ans pourraient être le point idéal, car la politique les couvrirait jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de l’université. Ce terme ne fera pas sauter la banque et offre une solide protection d’assurance à votre famille.

Aidant pour les parents vieillissants

La protection financière de l’assurance-vie ne concerne pas seulement votre conjoint et vos enfants. Vous faites peut-être partie du nombre croissant de personnes qui prennent soin de leurs parents vieillissants à la maison. Si vous soutenez financièrement des membres plus âgés de votre famille, une durée de 15 ans pourrait suffire à couvrir leurs besoins pendant qu’ils sont encore en vie si vous décédez.

 

Propriétaires ayant une hypothèque

Si vous avez un prêt hypothécaire de 15 ans ou si vous avez réduit votre prêt hypothécaire à long terme à 15 ans ou moins, envisagez une politique à terme de 15 ans. Le paiement de la police d’assurance-vie vous aidera à rembourser le reste de votre hypothèque en cas de décès.

Clôture à la retraite

L’assurance-vie a pour but de vous aider à remplacer vos revenus sur lesquels les autres comptent pour leur bien-être financier. Une fois à la retraite, le besoin d’une assurance-vie diminue parce que votre famille ne compte plus sur vos revenus pour subvenir à ses besoins. Donc, si vous êtes à 15 ans ou moins de la retraite, une politique temporaire de 15 ans pourrait vous convenir. Si l’inattendu se produit et que vous décédez, vous aurez fourni un soutien financier à vos proches pour aider à combler cet écart.

Combien coûte une police d’assurance d’une durée de 15 ans ?

Un terme de 15 ans peut être un moyen économique d’obtenir la couverture dont vous avez besoin. Contactez l’équipe de Santors pour connaitre les primes d’assurance vie temporaire pour les personnes désirant un contrat de 15 ans.