Comment se préparer efficacement à l’accouchement


Accueillir un enfant est un moment de bonheur et de plénitude. Comme tout autre heureux événement dans notre vie, celui-ci doit être bien préparé pour que tout se passe le plus sereinement possible. Mais quels sont ces préalables à l’accouchement exactement?

Préparation mentale

Choix de la maternité : pour que la future maman se sente à l’aise et en confiance, le choix de l’endroit où elle va accoucher lui appartient entièrement. Cependant, il faut aussi tenir compte de la proximité par rapport à son logement et du délai d’inscription à la matérnité.
Séances de préparation à l’accouchement : ce sont des sortes de cours proposés par les maternités, visant à aider les futures mamans à vivre au mieux au travail. Le déroulement de ce dernier leur sera également expliqué au cours de la séance de préparation. En général, la séance dure environ 2 heures et est recommandée à partir du troisième trimestre de grossesse.

Préparation physique

Mettre un enfant au monde est une vraie épreuve sportive. Être bien apprêtée est donc très important. Pour cela, rien de trop compliqué :
Détendez-vous à la piscine : et oui, la natation ou l’aquagym sont excellents pour se préparer à l’accouchement.
Faites du yoga : à partir du septième mois de grossesse, assister à des cours de yoga prénatal va vous aider à vivre plus facilement votre accouchement.

De quoi est composé un trousseau de naissance?

Dès son arrivée, un bébé a besoin de certaines choses. D’autant plus que le séjour à la matérnité dure environ 3 jours, hors de question que votre enfant n’ait pas assez de vêtements. Pour vous faciliter la tâche, voici la liste de ce dont votre nouveau né aura besoin :

2 gigoteuses
4 paires de chaussettes
6 bodies
6 pyjamas
1 bonnet
quelques bavoirs
1 paire de moufles