Depuis plusieurs années, aucun traitement n’a été efficace pour guérir le cancer. Les dernières recherches n’ont seulement contribué qu’à ralentir le développement de la maladie. La méthode Beljanski, quant à elle, est une découverte qui a été faite par le docteur Mirko Beljanski. Il s’agit d’un soin naturel qui permet d’éliminer les cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines. Cette découverte a réveillé la foi chez de nombreux patients atteints de cancer. Mais cette technique est-elle réellement efficace ? Comment fonctionne-t-elle ?
Le principe de la méthode Beljanski
L’approche de Beljanski est basée sur une méthode qui agit au niveau de l’ADN. En principe, l’information génétique qui est portée par l’ADN sera traduite en ARN. La traduction de cet ARN en protéine va se faire au niveau du cytoplasme pour intégrer ensuite le fonctionnement cellulaire. Ce sont les petits ARN fragmentés qui vont travailler pour favoriser la régénération des globules blancs ainsi que des plaquettes sanguines.
En revanche, c’est lors de cette étape qu’intervient la méthode Beljanski. Cela implique surtout d’utiliser les anticorps déjà présents dans l’organisme pour lutter contre le cancer. Le traitement agit en association avec la chimiothérapie ou la radiothérapie en cours. Par la suite, le patient commence à régénérer des cellules saines. Il s’agit alors d’un rééquilibrage de la formation sanguine après les perturbations qu’avaient causées les soins conventionnels.
Selon des études approfondies, l’approche Beljanski est une technique réellement efficace dans la lutte contre le cancer. Cependant, elle doit impérativement être associée à une radiothérapie ou une chimiothérapie, sachant que ces méthodes sont complémentaires. À part le fait de tenir un rôle important dans la régénération des cellules saines, cette méthode contribue à contourner les effets secondaires des soins classiques.
Les produits à la base de l’approche de Beljanski
L’approche Beljanski s’articule autour de plusieurs préparations particulières. Il s’agit du Pao Pereira, le Rauwolfia Vomitoria, le Ginkgo Biloba. Ces plantes tropicales ont été spécialement sélectionnées pour leur propriété anticancéreuse puissante. Le Ginkgo Biloba, par exemple, présente des propriétés protectrice et curative contre les effets de rayonnement, et plus particulièrement les fibroses radiques dues à des radiothérapies. L’utilisation de ces extraits a permis de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme contre les cellules cancéreuses. Ils ont contribué à soigner de nombreux malades dans le monde entier.
Après avoir été purifiés et concentrés, ces extraits ne produisent aucun effet sur les cellules saines que ce soit pour l’homme ou l’animal. Par contre, ils présentent une synergie efficace avec les substances utilisées lors de chimiothérapie ou de radiothérapie. De ce fait, ces extraits favorisent la destruction des cellules malignes initiées lors des traitements conventionnels tout en réduisant leurs effets secondaires. Dans le cas d’une présence de tumeurs résistantes aux soins classiques, ces produits naturels non toxiques restent tout à fait efficaces. Ainsi, il est toujours possible de poursuivre le traitement.